L’alarme intrusion

alarmes

Les alarmes intrusion

 

Nous appelons « Alarme » l’ensemble des périphériques qui composent votre système de sécurité. Ce dernier est organisé autour :

– d’une centrale d’alarme, qui gère les informations et déclenche l’alerte,

– de dispositifs de commande (télécommande, clavier) permettant la mise en marche / arrêt du système,

– de dispositifs destinés à donner l’alerte (sirènes…),

– de détecteurs (contact d’ouverture, détecteur volumétrique, incendie…).

Les communications entre ces divers éléments peuvent être transmises par réseau filaire ou radio.

 

Les détecteurs d’intrusion se décomposent en deux groupes :

– les détecteurs périmétriques : ils surveillent les périmètres de la zone à protéger, et permettent notamment la protection d’un local même s’il est occupé.

– les détecteurs volumétriques : ils permettent de détecter les mouvements à l’intérieur des zones protégées.

 

La centrale d’alarme peut être couplée à un transmetteur téléphonique (RTC, GSM/GPRS…) afin de donner l’alerte soit à un centre de Télésurveillance ou sur votre téléphone. Elle peut également gérer des alarmes techniques telles que l’incendie, les batteries faibles, les coupures électriques..

C’ My Sécurité vous propose du matériel professionnel réputé pour sa qualité et sa simplicité d’utilisation. Nos solutions de sécurité vous garantissent un équipement fiable et adapté à votre besoin.

alarmes

Les alarmes filaires

Les communications entre les différents périphériques (clavier, détecteurs, sirènes …) de votre système et la centrale d’alarme sont effectuées via un réseau filaire. En cas de coupure secteur prolongée, votre système d’alarme reste opérationnel durant plusieurs jours grâce aux batteries de secours intégrées à la centrale.

L‘installation d’un système filaire est à privilégier lors de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment. Les câbles pourront ainsi être facilement dissimulés à l’intérieur des gaines présentes dans les murs. Le système filaire peut être complété par un récepteur radio afin de prendre en charge des périphériques sans fil.

alarmes

Les alarmes radio

Esthétique et discrète, l’alarme sans fil se fond facilement dans le décor de votre domicile. Les différents éléments de votre système radio sont alimentés par des piles au lithium longue durée.

Contrairement à l’alarme filaire, un système radio est plus facilement évolutif : en l’absence de câbles, il est plus facile et moins coûteux d’y rajouter d’autres éléments (clavier, détecteurs…).

Photo exterieur

La protection par l'extérieur

L’alarme périmétrique extérieur vous offre une protection efficace, permettant d’anticiper une intrusion. Pour ce faire, nous disposons un réseau de barrières infrarouges sur le pourtour de votre terrain. Dès qu’un individu s’introduit sur votre propriété, les faisceaux infrarouges générés par les barrières sont rompus et l’alarme se déclenche.

Les barrières infrarouges intègrent une technologie vous permettant un contrôle total et permanent du périmètre équipé, quel que soit le temps et la température.

Photo ir exterieur

La détection volumétrique Extérieur

La détection volumétrique extérieure permet de générer une alarme avant qu’un intrus n’ait réussi à commettre une effraction sur le bâtiment sécurisé.

Au fil des années ces détecteurs ont beaucoup évolué afin de gagner en efficacité. En effet, ils intègrent aujourd’hui des algorithmes très aboutis permettant, par exemple, la compensation en température, la discrimination de petits animaux ou encore la reconnaissance d’objets oscillants (branches…). Certains modèles intègrent une technologie hyperfréquence et sont protégés contre les tentatives de sabotage (antimasquage, autoprotection…).

Dans l’illustration ci-contre, les champs de détection sont représentés en orange pour permettre une meilleure compréhension. Dans la réalité ils sont totalement invisibles à l’oeil.