Le contrôle d'accès
Utilisé tant dans les espace privés que publics, le contrôle d’accès est un moyen sûr de gérer les accès physiques à un bâtiment, à une habitation …
Interphones et portier vidéo
L’installation d’un interphone ou d’un portier vidéo permet de sécuriser l’accès à un logement, bâtiment, site industriel. Voix, vidéo ou les deux, ils permettent de prendre instantanément contact avec l’interlocuteur avant de lui autoriser, ou non, l’accès.
Pour les résidences où vivent des personnes âgées, malentendantes, sourdes ou muettes, l’interphone vidéo devient un indispensable. Avec l’aide du moniteur avec écran qu’elle a à sa disposition, la personne peut voir les signes que son visiteur lui fait derrière la porte et ainsi comprendre la raison de sa visite.
Les digicodes
Un digicode est une serrure électronique qui s’ouvre en saisissant un code secret sur un pavé numérique. Il peut être utilisé à l’entrée d’un immeuble ou d’un bâtiment pour en limiter l’accès, mais aussi à l’intérieur d’un bâtiment, afin de limiter l’accès à certaines zones.
Un digicode peut être utilisé en complément d’un interphone vidéo.
Carte, badge ou clé magnétique
Le principe du contrôle d’accès par lecteur de carte, badge, ou clé magnétique est de gérer les autorisations des individus pour pénétrer dans les différents espaces d’une entreprise ou d’un bâtiment.
Ce système de contrôle d’accès physique consiste à vérifier qu’une personne est autorisée à accéder à un bâtiment, un local ou toute autre infrastructure à tout instant. Tout cela, dans le but d’améliorer la sécurité et de protéger les sites présentant un risque d’intrusion.