La vidéosurveillance
De nos jours, la vidéosurveillance est de plus en plus présente dans les espaces privés et publics.
Dissuasives, les caméras assurent une surveillance permanente de votre domicile ou de vos locaux.
Les images filmées peuvent être visionnées sur un écran informatique ou sur votre Smartphone en plus d’être enregistrées sur un stockeur numérique. Cet appareil, vous permettra par la suite, de consulter les différents enregistrements et de réaliser des relectures vidéos.
Vous avez également la possibilité de visionner les images en temps réel grâce à une application sur votre Smartphone.
Les caméras fixes et motorisées
Les caméras fixes restituent 100% des images attendues.
Ces caméras pourront être dimensionnées selon la scène à surveiller et le détail attendu dans l’image.
Les caméras motorisées peuvent bouger de deux façon, soit en étant directement contrôlées par un opérateur, soit en étant programmées selon une “patrouille”. La caméra passe alors du point A, au point B, puis au point C avant de revenir au point A pour recommencer.
Les caméras miniatures
Egalement appelées caméras espions, les caméras miniaturisées sont idéales pour surveiller en toute discrétion les différentes pièces de votre maison.
Leur taille infime permet de les dissimuler dans divers objets ou éléments de décoration (horloge, détecteur incendie, lampe…).
Le portier vidéo
Le portier vidéo est un interphone intégrant une caméra.
Lorsqu’un visiteur sonne à votre domicile, le moniteur intérieur vous en avertit et la personne apparait à l’écran. Vous avez alors la possibilité de dialoguer avec elle et de commander à distance, l’ouverture d’un ou plusieurs accès à votre maison (portail, portillon…).
Certains modèles sont équipés de caméras orientables à distance avec zoom intégré.